Réclamations et médiation


Formuler une réclamation, les étapes :


1 - Votre premier interlocuteur : votre agence

Votre Conseiller et votre Directeur d'Agence sont à votre disposition pour trouver une solution appropriée, nous accusons réception de votre demande sous 48 heures (2 jours ouvrés) et un délai de réponse vous sera alors indiqué. Il ne pourra excéder 2 mois maximum (délai pour les réclamations complexes).

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2 - Le service Relation Clients et Qualité

En cas de désaccord sur la solution proposée, le Service Relation Clients est à votre écoute.
Il accuse réception de votre demande sous 48 heures (2 jours ouvrés) et un délai de réponse vous sera alors indiqué. Il ne pourra excéder 2 mois maximum (délai pour les réclamations complexes). Vous pouvez contacter ce service de la Caisse Régionale.
  • par téléphone du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 13h30 à 17h30 no vert 0800306080
  • par courrier au Service Relation Clients :
  • Caisse Régionales de Normandie Seine
    Chemin de la Bretéque - CS 70800
    76238 BOIS GUILLAUME CEDEX
  • en ligne : cliquez ici pour remplir le formulaire "Demande pour le service Clients"

  • 3 - Le médiateur

    Si la réponse du Service Relation Clients ne vous convient pas, en vertu et dans les conditions de l'article L.316-1 du code monétaire et financier, vous pouvez saisir le médiateur gratuitement et uniquement par écrit :
  • Vous pouvez le contacter :
  • Consultez la Charte de la Médiation
  • Consultez le rapport d'activité

  • Remarques :
    • Pour tout litige relatif à des produits ou services financiers, le Client peut saisir le Médiateur de l’Autorité des Marchés Financiers (AMF) : par voie postale (Le Médiateur de l’Autorité des Marchés Financiers, 17 Place de la Bourse - 75082 PARIS Cedex 02) ou par internet (formulaire de demande de médiation disponible sur le site internet de l’AMF – Rubrique du Médiateur à l’adresse suivante : http://www.amf-france.org ).
    • Pour tout litige relatif à la commercialisation des contrats d’assurance, le Client peut saisir le Médiateur de l’Assurance par voie postale en écrivant à l’adresse suivante : La Médiation de l'Assurance - TSA 50110 - 75441 Paris Cedex 09 ou par voie électronique sur le site internet du Médiateur à l’adresse suivante www.mediation-assurance.org.
    • Pour tout litige relatif à un contrat ou une opération réalisé(e) en ligne, le Client peut recourir à la plateforme européenne de Règlement des Litiges en Ligne accessible à l’adresse Internet suivante :https://webgate.ec.europa.eu/odrhttps://webgate.ec.europa.eu/odr