Signature électronique en agence

marché particuliers

Un nouveau service pour vous simplifier la banque : la signature de vos opérations courantes et contrats sur tablette.


Une solution simple, sûre, avec des gains de temps à la clé : vos contrats et opérations sont automatiquement stockés dans votre espace de banque en ligne CAEL.
Concernant dans un premier temps les opérations courantes de caisse (virements, remises de cartes ou chéquier) et les contrats d’épargne (comptes sur livrets, plans d’épargne logement), la signature électronique se généralisera progressivement à d’autres opérations et contrats, dont les assurances.

Un vrai progrès en termes de :

Sécurité : un procédé technique, reposant notamment sur l’utilisation d’un certificat électronique, garantit le contenu de vos documents signés électroniquement.
Simplicité : Oubliés les soucis de classement. Les documents sont stockés en ligne et disponibles dans votre Banque en Ligne.
Gaspillage : des tonnes de papiers seront économisées.

Descriptif détaillé

Pour qui ?

Service accessible aux clients titulaires de comptes ouverts au Crédit Agricole de Normandie-Seine bénéficiant d’un accès au service Crédit Agricole en Ligne (CAEL) et dont le dossier est complet et à jour de toutes les pièces justificatives : clients personnes physiques capables agissant à titre particulier ou à titre professionnel, le cas échéant à leurs mandataires habilités, et les clients personnes morales par l’intermédiaire de leur représentant légal et, le cas échéant, de toute personne physique dûment habilitée par pouvoirs bancaires.

Service disponible dans les agences équipées de tablettes.


Comment ça marche ?

Vous signez l’opération que vous venez de réaliser ou le contrat que vous venez de souscrire sur une tablette électronique présentée par votre conseiller. Le document ou contrat correspondant, dont l’authenticité est garantie par certificat électronique, est déposé dans votre espace banque en ligne. Il est accessible pendant la durée légale de conservation.


Papier ou tablette, à vous de choisir.

Vous avez la possibilité d’opter ou non pour ce service gratuit. Le choix de l’utilisation de la signature électronique est matérialisé par une convention.

L'essentiel