Notre modèle coopératif et mutualiste

Rejoignez une banque différente par nature !

Le Crédit Agricole se distingue des banques dites «classiques» par sa structure coopérative, et ses valeurs mutualistes.


«Une banque coopérative, qu'est-ce que c'est ?»

Une banque coopérative est une entreprise au service d'un intérêt collectif basée sur la solidarité de ses membres appelés sociétaires qui participent à sa gestion de manière démocratique.

Contrairement aux sociétés de capitaux qui sont détenues par des actionnaires, une banque coopérative appartient à ses clients sociétaires grâce à la souscription de parts sociales.

Dans une banque coopérative le service rendu à nos clients et au territoire est la finalité. La rentabilité économique est donc un moyen pour rendre le meilleur service possible.

«Le mutualisme, qu'est-ce que c'est ?»

Pour en savoir plus, cliquez sur les 4 valeurs ci-dessus.

Être sociétaire, c'est être "plus" qu'un client !

Chaque client a vocation à devenir sociétaire de la banque coopérative Crédit Agricole.

En souscrivant des parts sociales, tout client sociétaire devient ainsi copropriétaire de sa banque. Nos sociétaires contribuent au développement du territoire.
Sur le principe coopératif "1 sociétaire = 1 voix". Chaque sociétaire participe aux grandes décisions et détient un droit de vote au cours des Assemblées Générales, quel que soit le nombre de parts sociales détenues.

Etre sociétaire, c'est aussi bénéficier d'avantages spécifiques.

Pour en savoir plus , consultez notre espace sociétaire